Ergonomie au bureau

L'ergonomie devant un poste de travail informatisé

Le poste informatique est une source de multiples TMS qu'ilne faut pas négliger car le temps passé devant un écran est de plus en plus important. Une installation ergonomique de son poste de travail permet de réduire fortement les douleurs au niveau des épaules, de la ceinture scapulaire mais aussi au niveau du rachis lombaire et des poignets. Le travail informatisé relève du secteur des tâches de travail statiques ce qui engendre une mauvaise circulation sanguine donc une stase des déchets dans le sang. Pour éviter ce phénomène il faut éviter tout travail musculaire inutile en adoptant des positions dites neutres au niveau des muscles et des articulations.

Les membres inférieurs sont très souvent sujets à une mauvaise irrigation sanguine du fait de la compression de l'artère fémorale dans le creux poplité lorsque le fauteuil est mal réglé en hauteur et en profondeur d'assise. L'utilisation d'un repose-pieds ne nécessite pas un gros investissement financier et permet de laisser une plage de décompression sous les genoux et redonner de l'aisance articulaire à cet endroit.

Le réglage de la hauteur de l'écran est primordiale pour lutter contre les tms du cou et des épaules.Il ne faut pas oublier la distance oeil- écran qui doit être d'environ 70 cm afin de limiter la fatigue oculaire.

 

Le travail sur écran en détails 

 

Le travail sur écran en bref

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site